Aimez pour avoir une bonne santé et un bon mental

Fleur d'Amour

Fleur d’Amour

Dans cet article, je vous explique comment une force extraordinaire, que chacun possède en soi et peut cultiver, pourrait vous permettre de vivre en bonne santé avec une excellente vitalité, voire de les renforcer tous les deux !

Il existe une force qui parcourt l’univers et qui peut tout pour vous. Vous en avez toujours entendu parler mais savez-vous l’employer pour améliorer votre existence, avoir une meilleure santé et un bon mental ? Cette force immense et omnipotente réside en vous et peut faire des miracles. Nul besoin de la chercher ailleurs qu’en vous-même car vous pouvez en « produire » à volonté. Pour cela, il suffit simplement de le vouloir. Cette force, vous l’avez deviné, c’est l’Amour.

Je ne vais pas vous décrire ce qu’est l’Amour, parce que l’Amour est impossible à décrire.

Si vous interrogez des gens au hasard sur ce qu’est l’Amour, à part des généralités mille fois entendues, vous vous apercevrez que chacun a sa définition personnelle de l’amour.

Cette vision appartient à chacun. Elle dépend principalement de ce que chaque personne a appris dans son enfance à ce propos et des leçons tirées de son expérience de l’Amour et de l’amour. Vous ne voyez pas double. Je ne me suis pas trompée. Je parle bien de l’Amour et de l’amour : deux notions différentes mais complémentaires.

L’amour et l’Amour

Evidemment, quand vous avez lu le titre de cette première partie « Aimez pour être en bonne santé et avoir un bon mental », vous avez sans doute pensé à l’amour qui unit deux personnes alors que ce terme « Aimez » recouvre une réalité plus large.

Je vais donc vous parler ici, non pas de l’amour, mais de l’Amour. L’amour est effectivement le sentiment qui unit deux êtres. Il peut durer de quelques heures à une vie entière en fonction de ce que deux personnes ont en commun et de leur définition de l’amour au sens de sentiment entre deux êtres.

Même si l’amour peut être un sentiment très fort qui peut vraiment faire que deux êtres restent ensemble toute une existence, mon but est de vous parler plutôt de l’Amour.

L’ Amour dont je parle englobe l’amour en tant que lien affectif entre deux personnes mais ne se restreint pas à cela. L’ Amour que j’évoque ici est une force encore plus grande qui dépasse la simple attirance entre deux êtres humains.

L’ Amour avec un grand A est un sentiment qui n’implique pas forcément un lien affectif avec les autres. L’ Amour avec un grand A pourrait être comparé à ce que l’on appelle, en particulier dans le christianisme et le bouddhisme, la compassion. C’est un sentiment que vous pouvez avoir pour tout être humain, même si vous ne le connaissez pas !

Ainsi, si l’amour est un lien entre deux personnes qui vont partager quelques ou toute une vie, l’Amour est un sentiment que vous devez développer envers tout être vivant sur toute la Terre.

Un sentiment inconditionnel

Ainsi, si vous développez cette compassion que j’appelle l’Amour, vous n’avez pas forcément de lien avec la personne mais cela veut dire aussi que vous l’aimez sans condition et sans espérer quelque chose de l’Amour que vous lui portez !

Ainsi cette véritable compassion, ou Amour total, est un sentiment appelé inconditionnel car il n’est pas lié à un intérêt personnel que vous auriez à aimer untel ou untel.

L’ Amour avec un grand A, à la différence de l’amour avec un petit a, vous unit à tous les êtres vivants de façon affective et mentale !

L’ Amour avec un grand A vous fait aimer inconditionnellement, et indifféremment, tous les êtres humains, que vous les connaissiez ou non, quelles que soient leur couleur, leur religion, leur culture, leurs idées, leur façon de vivre… « Inconditionnellement » veut dire sans avoir ou sans chercher un intérêt personnel dans cet Amour total.

Cet Amour ou compassion inconditionnelle vous donnera une force et une énergie dont vous avez sans doute encore du mal à évaluer la puissance et les bienfaits.

Comment Aimer inconditionnellement ?

Aimer inconditionnellement et pratiquer cet Amour avec un grand A, c’est très simple si vous suivez quelques conseils élémentaires.

Pour créer ou utiliser cet Amour Total, vous devez toujours commencer par faire preuve de positivité dans votre comportement, dans votre façon de penser, de parler et d’agir. Cela commence dès le matin au réveil. Dites-vous alors que, quelle que soit votre situation, aussi dramatique qu’elle puisse être, vous pouvez toujours l’améliorer.

Ainsi, dès le matin, dites avec conviction : « Voici ce qu’est ma situation personnelle ce matin (résumez-la en une phrase, principalement dans le domaine de l’argent, de l’amour et de la chance.) Je peux tout changer à tout moment à condition de pratiquer l’Amour avec un grand A ou l’amour inconditionnel ! »

Pour pratiquer cet Amour, montrez-vous optimiste ou affirmez que vous allez faire preuve d’optimisme toute la journée. Pour être capable de compassion, ou d’amour inconditionnel, il faut d’abord s’aimer soi-même !

Ensuite, dans la journée, faites ce que vous avez à faire mais toujours avec un état d’esprit positif. Ajoutez, peu à peu, à vos activités des gestes désintéressés comme de donner du temps, de l’écoute, de l’argent, d’aider les autres… mais surtout sans y voir l’intérêt que vous pourriez en retirer. Vous recevrez de cette attitude bien plus que vous ne pouvez encore imaginer. Dans ces conditions, peu à peu, la richesse, l’amour et la chance vous combleront de leurs bienfaits de façon illimitée.

About these ads

À propos de ntambwe76

Journaliste au Groupe de presse Le Potentiel et blogueur. Auteur et concepteur de l'émission "A la recherche de l'inconnu". Chercheur indépendant. -Mes adresses mail: ntambwestanislas@gmail.com, stanislasntambwe@yahoo.fr -Twitter: NtambweSsk19 -Mon blog:stanisreflex.wordpress.com -Tél. 243 971 43 99 69, 243 82 22 53 633

Publié le 9 août 2013, dans Tirez profit, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 326 followers

%d bloggers like this: